aerial-photography-of-trees.jpg
NOTRE POLITIQUE EN MATIÈRE D’HUILE DE PALME

Froneri s’engage à se procurer l’intégralité de son huile de palme de manière responsable et durable. En tant que membre de la Table ronde sur la production durable d’huile de palme (RSPO), nous en soutenons et respectons les principes et critères. Nous nous engageons à faire en sorte que l’intégralité de l’huile de palme contenue dans nos produits soit d’origine responsable et durable. Notre objectif est que toute notre huile de palme soit d’origine responsable et durable d’ici à 2022.

single-plastic-use.jpg
RÉDUCTION DU PLASTIQUE À USAGE UNIQUE

Froneri s’engage à supprimer les cuillères, pailles, gobelets et couvercles en plastique ainsi que les petits objets en plastique dans les produits pour enfants. Au 18 février 2020, nous avions déjà réduit nos plastiques à usage unique de 200 millions d’unités! Nous continuerons à en faire une priorité dans notre activité, notre objectif étant d’utiliser 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025.

sustainable-sticks.jpg
UTILISATION DE BÂTONNETS DURABLES

Les bâtonnets FRONERI proviennent d’un fournisseur certifié FSC (Forest Stewardship Council®) ou PEFC (The Programme for the Endorsement of Forest Certification) en fonction du pays. Autrement dit, les billots dont les bâtonnets sont issus proviennent de manière certifiée par traçage de forêts gérées durablement et sont 100% conformes aux réglementations garantissant le respect des normes écologiques, sociales et éthiques les plus strictes.

save-elephants.jpg
En partenariat avec WildArk & Elephant Human Relations Aid

Chez NUII, nous nous employons à protéger notre environnement menacé et à soutenir les communautés locales. Nous sommes par conséquent fiers de lancer le projet #NuiiPeaceProject avec @wild.ark et @ehranamibia dans le but de sauver les éléphants du désert de Namibie, une espèce menacée, et de soutenir les populations qui vivent à leur contact.
Dans le sud-ouest de la Namibie, dans les régions d’Erongo et de Kunene – connues pour leurs montagnes accidentées, leurs plaines de gravier et leurs dunes mouvantes où l’eau est rare –, les lits de rivières asséchés sont des lignes de vie pour les grands mammifères comme les éléphants du désert. Cette écorégion WILDARK100 mondialement prioritaire abrite une population menacée de quelque 150 éléphants.
Avec le temps, la compétition avec les hommes pour la nourriture et l’eau a dégénéré en conflit ouvert et entraîné le déclin de la population d’éléphants du désert. Les populations locales ne savent plus cohabiter avec les pachydermes et cela entraîne parfois des situations dangereuses.
Le NUII P.E.A.C.E. PROJECT a pour objectif de préserver la biodiversité et de promouvoir une coexistence pacifique entre les éléphants et les humains au travers de campagnes d’éducation et de formation des communautés locales. Nous bâtissons un centre d’éducation à la coexistence géré par les habitants de la région, qui leur permettra de mieux connaître le comportement des éléphants et de protéger pacifiquement et sans se mettre en danger leurs moyens de subsistance contre les incursions des pachydermes.
Nous installons 20 pompes à eau alimentées par l’énergie solaire afin d’assurer un meilleur accès à l’eau pour les communautés et les éléphants.

plus d’info sur www.nuiiicecream.ch/fr/notre-mission-sur-la-biodiversité/

save-wild-cats.jpg
WE SAVE WILD CATS.

Did you know there are only 3900 tigers left in the world? Our new plant based ice cream RØAR is on a mission to change that via their partnership with Panthera and the ‘TIGERS FOREVER’ program which has the aim of increasing tiger numbers by at least 50% over a ten-year period. For more information visit roaricecream.com

bushfire.jpg
EN AUSTRALIE, LES FEUX DE FORÊT CAUSENT UNE CATASTROPHE ENVIRONNEMENTALE

L’Australie a toujours été une source d’inspiration pour NUII. Une terre d’extrêmes comme aucune autre, réputée pour la beauté de sa faune, la rudesse de son environnement et la chaleur de ses habitants. Le spectacle des incendies qui font rage dans toutes l’Australie et les souffrances qu’ils provoquent nous bouleversent. NUII soutient FOODBANK VICTORIA avec un don de 20 000 USD destiné à fournir une aide d’urgence là où elle est nécessaire. Nos pensées accompagnent tous les Australiens en ces temps difficiles.

movenpick-cups.jpg
MÖVENPICK OF SWITZERLAND ABANDONNE LE PLASTIQUE POUR LES ARTICLES À USAGE UNIQUE

Ayant constaté que de nombreuses cuillères en plastique étaient abandonnées sur les plages, Mövenpick a souhaité passer à un matériau naturel fabriqué à partir d’une matière première renouvelable et biodégradable. À partir de 2020, Mövenpick commercialisera chaque année 5,4 millions d’articles POS à usage unique à base végétale. Les cuillères ainsi que les gobelets de glaces et de boissons ne seront désormais plus fabriqués en PE dérivé du pétrole, mais à partir de canne à sucre. Les gobelets de boisson ne seront plus recouverts d’un couvercle en plastique et du papier barrière végétal sera utilisé pour les enveloppes des cornets. Les serviettes de table entièrement biodégradables fabriquées à partir de bois certifié FSC continueront d’être utilisées.