Koala from website.png
MISE À JOUR DU PROJET DE RÉINTRODUCTION DES KOALAS

NOTRE MISSION. Les koalas sont menacés d’extinction sur la côte Est de l’Australie en raison de la déforestation, de la sécheresse, des feux de brousse et des crues.

Le projet Wild Ark est un programme d’élevage de koalas en captivité, en vue de leur réintroduction au sein du sanctuaire Wild Ark à M. Valley dans le nord de la région de New South Wales. Ce modèle de transition, de la vie en captivité à la vie sauvage sera le premier du genre et une énorme victoire pour les koalas et leur conservation en Australie.

Pour en savoir plus sur le projet de RÉINTRODUCTION DES KOALAS en partenariat avec WildArk, suivez @nuii_icecream_global ou rendez-vous sur https://nuiiicecream.com/fr-ch/rewilding-project/

coral-guardian.jpg
Préserver la beauté de la nature

Dans le projet Blue Heart, Extrême s'engage conjointement avec l'organisation d’intérêt public Coral Guardian pour la préservation des récifs coralliens. Les récifs coralliens sont des écosystèmes complexes gravement menacés par le changement climatique.

NUII P.E.A.C.E Project Elephant
MISE À JOUR DU PROJET NUII P.E.A.C.E.

Au total, six pompes à eau solaires ont été installées jusqu'à présent et font une énorme différence pour la communauté locale et les éléphants de Namibie.Un village disposait d'une pompe diesel très ancienne qui fuyait et tombait régulièrement en panne. À certaines périodes de l'année, les éléphants viennent boire ici toutes les nuits. Les populations locales ne voient pas d'inconvénient à cohabiter avec les éléphants, tant qu'ils ne boivent pas toute l'eau dont ils ont besoin pour leurs familles et leur bétail.Les agriculteurs d'ici sont très heureux de recevoir une nouvelle pompe solaire, d'autant plus que les éléphants sont actuellement dans le village.

Pour en savoir plus sur le projet Nuii P.E.A.C.E en partenariat avec WildArk, suivez @nuii_icecream_global ou rendez-vous sur nuiiicecream.com.

LE CENTRE D'ÉDUCATION DU PROJET NUII P.E.A.C.E. EST TERMINÉ!

En collaboration avec WILDARK et EHRA, nous avons construit un centre éducatif en Namibie pour informer les communautés sur la protection des éléphants.

Regardez pour en savoir plus!

save-elephants.jpg
Présentation du projet NUII P.E.A.C.E. En partenariat avec WildArk & Elephant Human Relations Aid

Chez NUII, nous nous employons à protéger notre environnement menacé et à soutenir les communautés locales. Nous sommes par conséquent fiers de lancer le projet #NuiiPeaceProject avec @wild.ark et @ehranamibia dans le but de sauver les éléphants du désert de Namibie, une espèce menacée, et de soutenir les populations qui vivent à leur contact.

Dans le sud-ouest de la Namibie, dans les régions d’Erongo et de Kunene – connues pour leurs montagnes accidentées, leurs plaines de gravier et leurs dunes mouvantes où l’eau est rare –, les lits de rivières asséchés sont des lignes de vie pour les grands mammifères comme les éléphants du désert. Cette écorégion WILDARK100 mondialement prioritaire abrite une population menacée de quelque 150 éléphants. Avec le temps, la compétition avec les hommes pour la nourriture et l’eau a dégénéré en conflit ouvert et entraîné le déclin de la population d’éléphants du désert. Les populations locales ne savent plus cohabiter avec les pachydermes et cela entraîne parfois des situations dangereuses.

Le NUII P.E.A.C.E. PROJECT a pour objectif de préserver la biodiversité et de promouvoir une coexistence pacifique entre les éléphants et les humains au travers de campagnes d’éducation et de formation des communautés locales. Nous bâtissons un centre d’éducation à la coexistence géré par les habitants de la région, qui leur permettra de mieux connaître le comportement des éléphants et de protéger pacifiquement et sans se mettre en danger leurs moyens de subsistance contre les incursions des pachydermes.

Nous installons 40 pompes à eau alimentées par l’énergie solaire afin d’assurer un meilleur accès à l’eau pour les communautés et les éléphants.
plus d’info sur www.nuiiicecream.ch/fr/notre-mission-sur-la-biodiversité/

WildArk

single-plastic-use.jpg
RÉDUCTION DU PLASTIQUE À USAGE UNIQUE

Froneri s’engage à supprimer les cuillères, pailles, gobelets et couvercles en plastique ainsi que les petits objets en plastique dans les produits pour enfants. Au 18 février 2020, nous avions déjà réduit nos plastiques à usage unique de 200 millions d’unités! Nous continuerons à en faire une priorité dans notre activité, notre objectif étant d’utiliser 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025.

sustainable-sticks.jpg
UTILISATION DE BÂTONNETS DURABLES

Les bâtonnets FRONERI proviennent d’un fournisseur certifié FSC (Forest Stewardship Council®) ou PEFC (The Programme for the Endorsement of Forest Certification) en fonction du pays. Autrement dit, les billots dont les bâtonnets sont issus proviennent de manière certifiée par traçage de forêts gérées durablement et sont 100% conformes aux réglementations garantissant le respect des normes écologiques, sociales et éthiques les plus strictes.

PEFCS

FSC

movenpick-cups.jpg
MÖVENPICK OF SWITZERLAND ABANDONNE LE PLASTIQUE POUR LES ARTICLES À USAGE UNIQUE

Ayant constaté que de nombreuses cuillères en plastique étaient abandonnées sur les plages, Mövenpick a souhaité passer à un matériau naturel fabriqué à partir d’une matière première renouvelable et biodégradable. Depuis 2020, Mövenpick commercialise chaque année 5,4 millions d’articles POS à usage unique à base végétale. Plus aucune cuillère en plastique n’est utilisée, et les gobelets de glaces et de boissons ne sont plus fabriqués en PE dérivé du pétrole, mais à partir de canne à sucre. Les gobelets de boisson ne sont plus recouverts d’un couvercle en plastique et du papier barrière végétal est utilisé pour les enveloppes des cornets. Les serviettes de table entièrement biodégradables continuent d’être utilisées.

aerial-photography-of-trees.jpg
NOTRE POLITIQUE EN MATIÈRE D’HUILE DE PALME

À l’échelle mondiale, Froneri s’engage à se procurer son huile de palme de manière responsable et durable. En tant que membre de la Table ronde sur la production durable d’huile de palme (RSPO), nous en soutenons et respectons les principes et critères. Nous nous engageons à faire en sorte que l’intégralité de l’huile de palme contenue dans nos produits soit d’origine responsable et durable. À l’échelle mondiale, notre objectif est, que toute notre huile de palme soit d’origine responsable et durable d’ici à 2022.

save-wild-cats.jpg
WE SAVE WILD CATS.

Did you know there are only 3900 tigers left in the world? Our new plant based ice cream RØAR is on a mission to change that via their partnership with Panthera and the ‘TIGERS FOREVER’ program which has the aim of increasing tiger numbers by at least 50% over a ten-year period. For more information visit roaricecream.com