May 13 2019

FRONERI POSE UN PIED EN NOUVELLE-ZÉLANDE ET DANS LA RÉGION PACIFIQUE AVEC L’ACQUISITION DE TIP TOP


Froneri a accepté aujourd’hui d’acquérir la marque de glaces néo-zélandaise iconique Tip Top, détenue par la coopérative laitière mondiale Fonterra. L’opération devrait s’achever d’ici à la fin du mois.

À propos de la transaction, Ibrahim Najafi, CEO de Froneri, explique: «Nous avons toujours admiré Tip Top, une marque historique et iconique en Nouvelle-Zélande, et sommes impatients d’accueillir l’équipe au sein de Froneri. Notre vision est de devenir le numéro un mondial de la crème glacée; une part importante de notre stratégie consiste à remporter des succès sur les marchés locaux et à les reproduire sur nos autres marchés.»

Le nom «Tip Top» et ses activités, à l’inclusion du site de l’usine à Mount Wellington, seront conservés.

M. Najafi ajoute: «Nos consommateurs sont au cœur de nos activités et nous avons l’intention d’investir dans les marques, les produits et l’usine de fabrication Tip Top afin de continuer à susciter l’enthousiasme du marché et des Néo-zélandais avec des glaces de qualité, fabriquées avec du lait et de la crème frais de Nouvelle-Zélande.»

Froneri a confirmé que l’entreprise Tip Top continuerait d’être dirigée par l’équipe de direction existante.

À propos des projets futurs pour l’entreprise, Kim Ballinger, directrice générale de Tip Top, a indiqué: «En entrant dans la famille Froneri, nous allons tirer parti de l’envergure et de l’expertise de Froneri, tout en continuant d’honorer notre engagement à l’égard de notre héritage local et de nos nombreux consommateurs fidèles en Nouvelle-Zélande et dans la région Asie Pacifique au sens large. Nous sommes tous très impatients de découvrir ce que l’avenir nous réserve.»

Les marques phares incluent Tip Top, Kāpiti, Trumpet et Popsicle.

 

Über Froneri

Froneri est une entreprise internationale en forte croissance dont l’objectif est de devenir le numéro un mondial de la crème glacée. En tant que marque challenger passionnée, nous concentrons nos efforts de développement sur le segment de la crème glacée et la création de valeur pour les détaillants et les consommateurs. Créée en 2016 sous la forme d’une joint-venture entre PAI Partners et Nestlé, notre entreprise est le deuxième fabricant de crèmes glacées en Europe, le troisième au niveau mondial et le premier producteur mondial de labels privés. Nous sommes présents dans plus de 20 pays avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros (2017) et employons plus de 10 000 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, consultez le site: www.froneri.com

Questions presse/médias: veuillez contacter Victoria Cross +44(0)1869353810 [email protected] ou Floyd.jebson +44(0)1869 353813 [email protected]