May 06 2020

Présentation du projet NUII P.E.A.C.E


Chez NUII, nous nous employons à protéger notre environnement menacé et à soutenir les communautés locales. Nous sommes par conséquent fiers de lancer le projet #NuiiPeaceProject avec @wild.ark et @ehranamibia dans le but de sauver les éléphants du désert de Namibie, une espèce menacée, et de soutenir les populations qui vivent à leur contact.

Dans le sud-ouest de la Namibie, dans les régions d’Erongo et de Kunene – connues pour leurs montagnes accidentées, leurs plaines de gravier et leurs dunes mouvantes où l’eau est rare –, les lits de rivières asséchés sont des lignes de vie pour les grands mammifères comme les éléphants du désert. Cette écorégion WILDARK100 mondialement prioritaire abrite une population menacée de quelque 150 éléphants.

Avec le temps, la compétition avec les hommes pour la nourriture et l’eau a dégénéré en conflit ouvert et entraîné le déclin de la population d’éléphants du désert. Les populations locales ne savent plus cohabiter avec les pachydermes et cela entraîne parfois des situations dangereuses.

Le NUII P.E.A.C.E. PROJECT a pour objectif de préserver la biodiversité et de promouvoir une coexistence pacifique entre les éléphants et les humains au travers de campagnes d’éducation et de formation des communautés locales. Nous bâtissons un centre d’éducation à la coexistence géré par les habitants de la région, qui leur permettra de mieux connaître le comportement des éléphants et de protéger pacifiquement et sans se mettre en danger leurs moyens de subsistance contre les incursions des pachydermes.

Nous installons 40 pompes à eau alimentées par l’énergie solaire afin d’assurer un meilleur accès à l’eau pour les communautés et les éléphants.

Suis notre voyage sur Instagram @nuii_icecream_ch

 

et apprends-en davantage sur www.nuiiicecream.ch/fr/notre-mission-sur-la-biodiversité/