August 03 2020

Pralinato fête ses 40 ans


40 ans – et toujours aussi craquant. #happybirthday

En 1980, Frisco lançait la «glace bâtonnet Pralinato» sur le marché. Au fil des années, plus de 300 millions d’unités de ce grand classique ont été fabriquées au bord du lac de Constance et vendues dans toute la Suisse.

Les circuits courts ont leur importance: «Depuis 2009, le Pralinato est fabriqué avec de la crème suisse et du lait frais de la région.» Cela vaut également pour les deux autres saveurs qui se sont imposées au fil des ans auprès des clients: le Pralinato «Blond», à l’enrobage blond et aux éclats de noisettes caramélisées, ainsi que la variante blanche «Latte Macchiato», garnie de riz soufflé.

Les «Minis», très populaires auprès des familles depuis les années 1990, sont également fabriqués dans la même usine. «Pour nous, c’est une importante transformation et cela nécessite plusieurs heures avant que l’usine ne soit remise en fonctionnement». Outre les nombreux collaborateurs, présents depuis des années et qui possèdent un savoir-faire considérable dans le domaine des glaces, cette grande flexibilité est la plus grande force du site de Goldach.

Pralinato fête son anniversaire avec un design d’emballage spécialement conçu pour cette année, qui remporte un franc succès auprès des consommateurs.